Politique de qualité

Chez le Groupe Atwill-Morin, nous avons un très grand respect pour nos clients et les professionnels de l’architecture. Tous les employés et la direction du Groupe Atwill-Morin sont honorés de travailler à la conservation et l’embellissement du patrimoine architectural. Dans chacun des mandats qui nous sont confiés, nous nous engageons à répondre aux attentes et à remplir nos obligations. Afin de nous assurer de continuer à bien vous servir, nous avons mis en place un système de gestion de la qualité basé sur les normes internationales (ISO 9001).

Groupe Atwill-Morin considère la qualité comme une mesure importante de l’excellence en affaires. La qualité crée de la valeur pour nos clients, nos fournisseurs, nos employés et l’ensemble de la communauté qui admirent le patrimoine architectural. Notre politique de la qualité consiste à satisfaire la clientèle en portant une attention particulière aux méthodes de travail, à l’échéancier et au contrôle des coûts, tout en accordant une grande priorité à la sécurité et à la protection de l’environnement.

Politique environnementale

La politique environnementale a été définie par la direction du Groupe Atwill-Morin avec l’étroite collaboration des unités administratives de l’entreprise.

Elle constitue le fondement des améliorations environnementales et fixe des objectifs et principes tels que :
  • Le respect des lois;
  • Véhiculer continuellement des informations aux employés quant à leurs responsabilités en matière environnementale;
  • Travailler à la conservation des matières premières et de l’énergie;
  • Assurer une surveillance constante sur les impacts environnementaux;
  • Conjuguer l’efficacité, méthodes de travail et impacts environnementaux.

Code d’éthique et de gouvernance

Le code d’éthique et de gouvernance instauré chez le Groupe Atwill-Morin s’applique à tous les membres du personnel, c’est-à-dire les administrateurs, les dirigeants, tous les employés et les représentants autorisés œuvrant chez Atwill-Morin. Il définit notamment les lignes de conduite en matière d’éthique, d’intégrité et de conflits d’intérêts. Dans la mesure du possible, Atwill-Morin, ses employés, ses administrateurs et ses dirigeants doivent également s’assurer que les partenaires, les sous-traitants, les fournisseurs et les clients (publics et privés) de Atwill-Morin partagent les valeurs sous-tendues par le présent Code et adoptent une conduite conforme à son esprit.

Principe d’éthique

Tout employé, administrateur ou dirigeant doit contribuer à la réalisation de la mission de Atwill-Morin. Dans ce cadre, il doit mettre à profit ses connaissances, ses aptitudes et son expérience de manière à favoriser l’accomplissement efficient, équitable et efficace des objectifs d’affaires fixés par Atwill-Morin.

Sa contribution doit être faite dans le respect de la Loi, des principes de saine concurrence et d’équité ainsi qu’avec loyauté, prudence, diligence, efficacité et assiduité.

L’employé, l’administrateur ou le dirigeant est tenu, dans l’exercice de ses fonctions, de respecter les principes d’éthique prévus dans les lois et règlements selon le cas, ainsi que ceux établis par le présent Code.

L’employé, l’administrateur ou le dirigeant doit dénoncer toute violation au présent Code dont il a connaissance ou dont il soupçonne l’existence au Comité d’éthique. Cette dénonciation est traitée de façon confidentielle.

L’employé, l’administrateur ou le dirigeant doit collaborer avec le Comité d’éthique sur une question d’éthique lorsqu’il est prié de le faire.

Politique de santé et sécurité du travail

Conscients de l’importance de protéger la santé et la sécurité de nos travailleurs et du rôle de la prévention des accidents du travail, le Groupe Atwill-Morin s’engage à privilégier une approche proactive en matière de santé et sécurité du travail quant à l’élimination à la source, si possible, des dangers pour la santé, la sécurité et l’intégrité physique de notre personnel.

Cette politique s’applique à tout le personnel de l’entreprise en fonction des droits et des obligations prévus dans la Loi sur la santé et la sécurité du travail, dans la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles ainsi que dans la Loi sur les normes du travail. Nous nous engageons à assurer le respect de nos obligations et à appliquer toutes les mesures prévues à cet effet dans l’atteinte de nos objectifs.

L’utilisation des différents outils intégrés dans notre programme de prévention permet de recenser les éléments susceptibles d’améliorer les mesures de santé et sécurité du travail. Ces moyens se développent en partenariat, de façon à s’intégrer entièrement à la culture de l’organisation.

Cette approche est axée sur des pistes de solutions qui visent à promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles et d’assurer la mise en place de mesures correctives.

La Direction souhaite, par cette politique, développer un climat de motivation et de participation auprès de l’ensemble de ses employés à l’égard de la santé et de la sécurité du travail.

Cet engagement de la Direction, ainsi que de tous nos sous-traitants, fait partie intégrante du Programme de prévention et vise à permettre la réalisation de nos travaux dans les meilleures conditions de sécurité.

Entrez en contact avec nous dès aujourd'hui